Home sweet home

J’aime beaucoup me balader dans les rues pour admirer la façade des immeubles et des maisons que ce soit dans ma ville ou quand je suis en vacances quelque part. J’aime aussi jeter un oeil curieux à travers une fenêtre ou au moment où une porte se referme doucement. J’adore absorber l’ambiance qui la façade et l’intérieur d’une maison dégage. La nuit, certaines fenêtres nues nous révèlent la personnalité du lieu avec le type d’éclairage, blanc ou jaune, les tableaux sur les murs et le haut de certains meubles.

Je voulais alors partager une balade avec vous. Les photos que je vais vous montrer sont issues de sites d’images en libre de droit. Ce n’est pas moi qui les ai prises. Je les ai choisies car elles me font penser à mes balades.

Venez vous promener avec moi. C’est parti !

Des façades toutes en couleur

 

Quand je tombe sur des maisons ou immeubles à caractère joyeux comme ceux-ci, j’imagine des gens dynamiques et chaleureux y habiter. J’aime vraiment cette énergie positive qui se dégage de ces façades.

Une maison qui sent le sapin et les cadeaux

 

Cette maison me donne l’impression qu’un repas de Noël se prépare avec un énorme sapin au milieu du salon et des centaines de cadeaux à son pied. J’imagine des enfants jouant sur le tapis rétro en attendant la buche de Noël.

Une maison moderne un peu froide

La première impression que j’ai en voyant cette façade est la froideur. J’imagine des gens parfaitement habillés, dans une maison dont les meubles sont beaux mais pas chaleureux. On dirait une ville dortoir pour des gens de la classe moyenne qui passent des heures au travail et dans les bouchons avant de rentrer fatigués et muets chez eux.

Une maison de famille

Cette photo est magnifique. On dirait que nous sommes de l’autre côté du grand portail et que nous attendons qu’une grand mère en tablier vient nous ouvrir pour un repas de famille chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *