Les cheminées au bioéthanol

Mais pourquoi je vous parle de cheminée en août ? Vous me direz…

… parce que quand il fait trop trop chaud, l’hiver me manque ! Pas seulement la fraicheur mais tout ce qui va avec : les chocolats chauds à la cannelle, les pulls en laine toute douce, la neige toute blanche sur laquelle personne n’a encore marché, et se mettre sous un plaid coloré devant une belle cheminée.

De plus, l’hiver, ça se prépare. Il est donc temps de penser à s’occuper de sa cheminée, la faire ramoner pour qu’elle soit prête quand on en aura besoin.

Et ceux qui n’en ont pas, pourquoi ne pas en faire installer une ?

Beaucoup rêvent d’avoir un beau feu de cheminée tous les jours en hiver, mais pas toujours facile quand il n’y a pas de conduit et qu’on n’a pas envie de gros travaux. Du coup, je me suis dit que j’allais vous parler des cheminées au bioéthanol.

Vous connaissez peut-être les radiateurs à l’éthanol. On pense tout de suite à l’odeur trop forte d’éthanol. Mes parents avaient l’un de ces appareils comme chauffage d’appoint et je ne supportais pas l’odeur.

Mais aujourd’hui, il existe des cheminées au bioéthanol sans odeur, ni fumée !

En plus, elles sont magnifiques et peuvent servir de décoration à tous types de maison et d’appartement.

Je vous montre quelques photos pour vous donner des idées.

Une cheminée Tableau

J’adore ce modèle de cheminée bioéthanol. On dirait un tableau moderne. J’adore le noir et blanc depuis toujours. Avec les flammes en centre, c’est vraiment magnifique. Même sans flamme, les jours où il fait moins froid, je suis sure que cette cheminée donne un joli ton à la décoration de la pièce. Je suis fan !

Cheminée bioethanol

La cheminée qui en jette !

La première fois que j’ai vu cette cheminée en vrai, c’était dans un restaurant gastronomique à la déco moderne et chaleureuse. Elle en jette vraiment, vous ne trouvez pas ? Pour ceux qui ont un grand mur à décorer dans une grande pièce, elle est vraiment idéale. J’adore les 6 flammes qui dansent. C’est sublime ! Je la veux !!!

Cheminée bioethanol

 

La cheminée classique

J’ai dit qu’elle était classique mais cela ne veut pas dire qu’elle est banale. Par classique, je voulais dire qu’elle est parfaite pour ceux qui veulent une cheminée qui ressemble à une cheminée. Vous me suivez ?

Je la trouve vraiment très belle aussi. Le noir et blanc la rendent moderne. C’est très chic.

Cheminée bioethanol

 

Etes-vous convaincu maintenant ? Vous pouvez voir les produits Biofactory sur ce lien.

En attendant, bonne déco !


Mieux vaut un petit feu qui réchauffe qu’un grand qui brûle.
Proverbe gaélique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *