Les cuisines modernes

cuisine hygena

J’ai toujours aimé faire la cuisine. Attention pas des recettes qui prennent des heures mais des plats simples et rapides mais qui plaisent à tout le monde. La cuisine, je veux parler de la pièce, doit être un lieu agréable pour moi. Sinon je n’arrive pas à faire quoique ce soit dedans. C’est comme toutes les autres pièces de la maison d’ailleurs. J’ai besoin de me sentir bien pour être productive ou pour bien me reposer.

J’ai déménagé plusieurs fois car je suis une globe trotteuse et à chaque fois, je choisis l’appartement ou la maison en fonction de mon feeling. Vous savez le sentiment que l’on ressent quand on entre dans un lieu. Parfois, on se sent oppressé et mal à l’aise alors que l’endroit peut être grand et qu’on ne voit rien qui cloche. Et parfois on se sent si bien alors les pièces sont toutes petites. J’ai donc toujours choisi mes habitations en fonction de ce feeling car j’ai besoin de ça pour me sentir chez moi.

Du coup, je n’ai jamais pris en considération la taille de la cuisine. Par chance, elle a toujours été de taille convenable, même si je n’ai pas la place de créer un ilot central comme j’ai toujours rêvé. Je fais avec ce que j’ai donc j’essaie de faire du mieux possible. Dans ma précédente maison, j’ai installé un petit bout de bar pour prendre le petit déjeuner et poser une corbeille de fruits. En plus, cela permettait de créer une séparation avec la partie salle à manger. Le résultat est plutôt sympa. Aujourd’hui, j’ai une cuisine qui me permet de mettre un petit meuble central sur lequel je cuisine avec ma fille.

Mais moi, je rêve d’un vrai ilot comme dans les séries américaines et sur les photos que j’ai pris d’Hygena. (Je vous donnerai mon avis sur les cuisines Hygena après). Je veux un ilot avec une cuisinière et un évier mais aussi de la place pour préparer les ingrédients et pour manger en même temps. Je m’imagine préparer des crêpes et les déposer dans l’assiette de ma fille assise juste à côté. C’est un peu cliché, mais j’en rêve. Regardez ces belles photos que j’ai sélectionné. Ça ne vous fait pas rêver vous ?

cuisine hygena

Concernant, cette marque, et bien j’adore. J’aime surtout leurs gammes qui me font rêver. J’ai quelques catalogues de maison comme ça que je feuillette régulièrement. C’est reposant et cela me donne des idées pour aménager mon intérieur.

 

cuisine hygena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *